Cercle du bois d'Almati

Ryzom , les factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ryzom , les factions

Message  kiwalie le 1/12/2013, 10:56

Les factions

Deux Puissances aussi différentes que mystérieuses cherchent à contrôler le destin d'Atys : la Karavan, qui veille sur les Homins et propage la parole de la déesse Jena, et les Kamis, gardiens des plantes et de l’équilibre du monde. Toutes deux disposent de pouvoirs uniques, grâce auxquels ils protègent et aident les Homins respectant leurs lois divines. Depuis des siècles, ces deux Puissances s'observent sans s'affronter. Leur protection vous sera d'une grande aide au cours de votre périple sur Atys et leur colère pourrait vous être fatale... Alors choisissez bien votre camp.

Si cependant vous choisissez -à vos risques et périls- de ne servir aucune des deux Puissances, d'autres portes vous sont ouvertes : vous pouvez ainsi choisir la Neutralité de Religion et ne pas prendre parti dans la lutte religieuse, ou bien devenir Trytonniste et lutter dans l'ombre pour libérer l'Hominité des Puissances, ou encore rejoindre les rangs des Maraudeurs et lutter à la fois contre les Puissances et les Nations. A moins que vos pas ne vous guident vers la voie des Rangers, qui s'appuient à la fois sur les Puissances et sur les Nations pour lutter contre l'ennemi Kitin ?

La faction karavanière

faction_karavan2

Elle regroupe tous les Suivants de la Karavan, les disciples humanoïdes de la Déesse Jena.

Tout homin désirant entrer au sein de la faction karavanière doit passer un rite d'allégeance et s'engager à respecter les Lois de Jena.

La Karavan offre différents services à ses Suivants, les deux plus importants étant la résurrection et la téléportation dans toutes les régions d'Atys. Elle propose aussi des récompenses uniques à ceux combattant les Disciples des Kamis en son nom.

Les Karavaniers affrontent régulièrement les Kamistes lors de batailles d'avant-postes, dans le but d'y exploiter leurs précieuses ressources à l'aide de gigantesques foreuses métalliques fournies par la Karavan.

La faction kamiste

faction_kami

Elle regroupe tous les Disciples des Kamis, les entités protectrices d'Atys en lien psychique constant avec le Kami suprême, Ma-Duk.

Tout homin désirant entrer au sein de la faction kamiste doit passer un rite d'allégeance et s'engager à respecter les Lois de Ma Duk.

Les Kamis offrent différents services à leurs Disciples, les deux plus importants étant la résurrection et la téléportation dans toutes les régions d'Atys. Ils proposent aussi des récompenses uniques à ceux combattant les Suivants de la Karavan en leur nom.

Les Kamistes affrontent régulièrement les Karavaniers lors de batailles d'avant-postes, dans le but d'y exploiter leurs précieuses ressources à l'aide d'imposants arbres vrilles écologiques fournies par les Kamis.

La faction maraudeur

faction_maraudeur

Elle regroupe tous les Homins ayant pour ambition de conquérir Atys en se rebellant contre la domination des Puissances et celle des Nations. La faction maraudeur s'est créée à partir des clans d'Homins abandonnés dans les Anciennes Terres lors du Premier Grand Essaim.

Cette société, dans laquelle règne la loi du plus fort, est régie par la Combativité, la Conquête et la Survie. Elle a développé au cours du temps sa propre langue : le Marund.

Les Maraudeurs ne possèdent aucun territoire sur les Nouvelles Terres, aussi ont-ils dressé leur campement dans une région revendiquée à la fois par les Fyros et les Matis.

Tout homin désirant entrer au sein de la faction maraudeur doit passer un rite d'allégeance et s'engager à répondre aux appels de Melkiar le Varinx Noir, chef de guerre des Clans Maraudeurs. En échange, ils bénéficient de services spécifiques de résurrection et de téléportation à travers tout Atys et les guerriers se voient offrir des récompenses uniques.

Les Maraudeurs essaient régulièrement de conquérir des avant-postes lors de batailles, afin d'exploiter leurs précieuses ressources.

La faction ranger

Elle regroupe tous les Homins désirant libérer l'hominité de la menace kitine.

Créée suite au Premier Grand Essaim, la guilde des Rangers d’Atys est animée par un idéal de fraternité. Les Rangers pensent que l'Hominité devraient vivre en paix sans division ; c'est pourquoi ils s’interdisent à la fois de participer aux querelles entre Homins et de lever la main sur eux, hormis en cas de légitime défense.

Bien que patrouillant constamment sur Atys, les Rangers occupent aussi des bases stratégiques sur Silan et au Bois d'Almati. Le Camp de Silan, dirigé par Chiang, accueille les Réfugiés arrivant sur les Nouvelles Terres ; celui du Bois d'Almati, dirigée par la Ranger Guide Orphie Dradius, sert de centre logistique et surveille la Kitinière toute proche.

Lors du Second Grand Essaim, les Rangers ont contribué à sauver l'Hominité : leurs plans de bataille ont permis de mettre la population en sécurité en faisant collaborer les Kamis, la Karavan, les Nations et les Trytonnistes.

Mettant tout en oeuvre pour éviter un troisième Grand Essaim, les Rangers continuent à surveiller attentivement les Kitins, éliminent les éclaireurs trop curieux et développent de nouvelles techniques de combat et de discrétion.

Attention, cette faction étant en cours d'implémentation roleplay en jeu, son rite n'est pas encore accessible.

La faction trytonniste

Elle regroupe tous les Homins voulant libérer Atys du joug des Puissances, jugeant que les récompenses attrayantes offertes par celles-ci ne sont qu'un leurre pour mieux asservir l'Hominité.

Les Trytonnistes ont pour guide Elias Tryton, être mystérieux vu par certains comme un renégat de la Karavan, et en qui les Trykers voient le mari de la déesse Jena.

Traqués par la Karavan et tout juste tolérés par les Kamis, les Trytonnistes doivent rester cachés pour survivre. C'est pourquoi ils sont actuellement disséminés à travers des guildes de toutes religions et de toutes nations, et qu'ils ont développé un réseau secret utilisant des noms de code.

Les Trytonnistes reçoivent leurs instructions de la Guilde d'Elias, dont le chef Nicho est en contact direct avec Elias Tryton.

Attention, cette faction n'est pour le moment jouable qu'en roleplay, son rite sera implémenté après celui de la faction ranger.

Les neutres de religion

Certains homins choisissent de ne pas s'allier aux Puissances, sans pour autant vouloir les combattre : ce sont les neutres de religion. Bien que n'étant pas officiellement une faction, la neutralité de religion est cependant souvent perçue comme telle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
kiwalie

Messages : 175
Date d'inscription : 31/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum