Cercle du bois d'Almati


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle du bois d'Almati
Cercle du bois d'Almati
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tous, vous me demandez en MP

2 participants

Aller en bas

Tous, vous me demandez en MP Empty Tous, vous me demandez en MP

Message  jennygb 4/6/2019, 07:57

Tous, vous me demandez en MP les raisons de mon absence... Comme j'en ai marre de me répéter, je vais tout expliquer ici Smile

Depuis 1 mois, j'ai des soucis sur 2 persos (au début je ne l'ai vu que sur Craftjenn).

Pour info: j'ai 2 PC (chacun avec 2 os), 2 comptes payants (1 avec craft et l'autre avec jenn) + 2 autres gratuits - de quoi tester sans soucis puisque je peux ouvrir Craftjenn sur 4 systemes différents.

Crash 1

On faisait un trek, et on a tous pris le NH de Pyr vers Thesos. Une fois TP à Thesos, j'ai marché vers le NH, et il ya eu un rollback (j'ai reculé et les pnj se sont déplacés rapidement). J'ai voulu parler au NH (de Thesos), et là j'ai planté. A la reco: je choisi craftjenn, on voit thesos mais la souris tourne longtemps (chats pas tous ouverts, barres de vie à 0) et Ryzom quitte.

Je teste un autre perso du meme compte: il s'ouvre directement (aucun pb). Idem pour jenn.
Je crée un 1er ticket (dont on ne me donne pas la reference).

Un CSR m'envoie un email en anglais (qui parle de mot de passe ?) me demandant la permission de me déplacer de kk mètres. Ha... Je demande de l'aide, ils me demandent la permission de m'aider ? peut-etre qu'il faudra que je change le mdp 'sinon, pourquoi me demander la permission) ? Non, meme pas, ils m'expliquent qu'ils peuvent mettre un mot de passe temporaire - ha.
Je relis leur email+ - s'ils me l'avaient envoyé en FR, j'aurais peut-etre mieux compris ? Bref...

Ca fonctionne car je peux me reco. Mais il reste ce temps anormalement long au chargement (tous les autres persos sur le meme compte: ok, pas de lenteur d'ouverture).


emails et forum

Les emails dans ryzom sont tres courts, et c'est difficile d'expliquer en si peu de caractères.
J'ai aussi tenté le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec les logs)
Mais il a été fermé par un CSR - dommage j'avais pris la peine d'expliquer et ne peux plus y ajouter aucune info. J'avoue que ca me m'a plu du tout...


Sur ce ticket, 2 ou 3 CSR sont intervenus.


Crash 2

Je me co, je suis à Yrkanis. J'avance et idem: crash avec impossibilité de me co. Je crée un 2e ticket (où j'indique où je suis), mais sans pouvoir donner de référence, vu qu'on ne me l'a jamais donné).
Là, je réinstalle totalement le jeu (sur mon 2e pc).

Je me co, et découvre que je n'ai plus la foule de bugs habituels : les PNJ ont une icone "parchemin" (je ne voyais pas les PNJ entourés de mobs) + sur le compas, ils ont l'icone parchemin (alors qu'avant je ne voyais qu'un minuscule point gros au compas)...
Ok, donc réinstaller le jeu m'a débloquée puisque je peux me reco sur les 2 PC !
Je teste mes fichiers un par un: avec ou sans, la co est bien plus longue que pour les autres persos du meme compte (meme sur l'install propre, et sans aucun fichiers).

Je recois une réponse du support, le 23/5 m'indiquant qu'il m'a déplacé de kk mères (et là c'est un FR) :
Code:

je me suis permis de me connecter sur votre personnage Craftjenn.
Le chargement était un peu long, mais il n'y a eu aucun problème de crash.
Aussi, je vous ai avancé de la sortie du hall de guilde.
En espérant que votre problème soit résolu, merci de nous tenir au courant que ce soit mieux ou non.

"il n'y a eu aucun problème de crash" ben oui, la réinstall a résolu mon soucis "impossible de me co", mais lui aussi voit que le chargement est anormalement long - ha voilà qui est intéressant !
"je vous ai avancé de la sortie du hall de guilde." ha, il ne s'est pas demandé, comment, sans pouvoir me co, je suis allée de Yrkanis à Thesos ???? (bon passons ce détail Smile )

je lui répond (25/5 11h):
Code:
En fait, j'ai totalement réinstallé le client entre temps (il me fallait être là samedi, pour l'event marché pour les jeunes à FH), et cela a résolu mon soucis (je pense, avant votre intervention ?). Je pense que c'est pour cela que vous m'avez vu à Thesos (j'étais bloquée à Yrkanis quand j'ai envoyé ce 2e ticket).
...
Avez-vous d'autres personnes qui auraient eu un .icfg foireux? J'hésite à le remettre... je préfère avoir une carte vide, mais sans plantages bloquant



Crash 3

Je joue sans aucun backup.
3e crash, alors que je TP de Pyr à Thesos. Arrivée à Thesos: crash avec impossibilité de me reco (symptomes habituels et que sur Craftjenn, temps de chargement long et Ryzom quitte alors je j'attend patiemment sans rien faire.

Le 28, je support m'indique que Ulu souhaite me parler

Le 3/6, email su support:
Code:
comme vous me l'avez demandé, je viens de déplacer Craftjenn au tp Kami de Thesos. J'en ai profité pour vous prendre un pacte de téléportation à celui-ci.
Personnellement, [b]à part un temps de chargement du jeu une fois ingame un peu plus long[/b], je ne vois aucun problème, aucune déconnexion, ce qui me fait penser que le problème provient de votre installation de Ryzom.
Comme je vous l'avais dit, il faudrait refaire une installation au propre du jeu, sans ne rien ajouter des "saves" de vos personnages. C'est un peu long et fastidieux mais sans doute nécessaire pour retrouver un game confortable.

Ha. Mais c'est déja ca que j'ai fait... Et pourquoi les autres persos ont accès au jeu et pas Craftjenn alors (meme sans aucun fichier backup) ???
Non, il préfère penser que mon PC est foireux, alors que les 2 PC ont idem et surtout, uniquement sur 2 persos (sur une 15zaines de personnages, seuls les 2 que je joue ont ce symptome).

Je test Jenn (sans backup): idem elle a un temps de chargement long. Je me dit, bon, il n'y a que ces 2 persos qui ont le soucis. Elles ont kk chose dans leur sac? Je vide son sac et vois que certains objets spéciaux sont impossible à détruire.
Il y a par ex un ticket jeu des 3 tonneaux: j'y vais (je galère avec ma map vide, et dois demander sur l'uni FR où c'est) mais plus de 3 tonnaux... le lieu est vide...

Je teste la roue: ai 2 jetons choix mais la roue me dit que j'en ai pas. Je demande aux autres si ca marche pour eux ils disent que oui => ticket. Dommage que je n'ai pas de référence de ticket de Craftjenn...
Bien, sur, pas de réponse...
jennygb
jennygb
Grand inquisiteur
Grand inquisiteur

Messages : 246
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tous, vous me demandez en MP Empty et depuis

Message  jennygb 4/6/2019, 09:01

Je me suis énervée, ok c'est sur.

Je répond au support que je vais arrêter de payer et probablement arreter de jouer...
puisque un perso 250 peut planter, avec un support qui ne donne jamais de référence tout en te reprochant d'avoir fait plusieurs tickets et que c'est dur à suivre pour eux (c'est ce qu'ils m'ont expliqué lors d'une réu forge, dont je suis partie avant la fin, énervée - et que les CSR, eux, ont fermé mon sujet sur le forum) autant dire un support nul et sourd (ai l'impression de hurler à l'aide dans une foule sourde *, ce qui me rappelle ma situation IRL au chomage)... pourquoi passer son temps à refaire des persos (qui vont peut-etre planter un jour) et payer pour entendre "réinstalle ryzom"...


Et vu le nouveau gameplay, je ne pense pas monter un perso qui fonctionne.
*Ma tendinite chronique me rend le heal douloureux, et les events kitins impossible de ce fait.
*Moi, j'aimais surtout me balader, forer et crafter dans mon coin.
*Je lis les commentaires des copains sur les soucis de fame (et me dit que si ma fame dryades était retombée à -99, oui j'aurais fait la gueule).

Ok, donc je suis trop vieille pour trouver un taf et aussi jouer sur un jeu qui a tant de double clics, car ca me fait mal au bras. Seul forage et craft ont moins de doubles clic, mais avec une map vide, ca rend le jeu difficile... sans meme qu'à chaque plantage il faudra que je réinstalle tout le jeu...

Ils me disent que je suis la seule dans ce cas (et moi, qui travaille dans le support IT depuis 20 ans, je traduis par: on regardera ton soucis qd on aura résolu nos soucis de patch, qui impactent tous les joueurs). Sauf que... je doute que je soit la seule dans ce cas. A mon avis, il y en a eu d'autres, mais ils sont partis sur un autre jeu.


Déja sur le plan professionnel, j'avais compris que l'informatique: mort pour moi.
Ces 5 dernières années, je n'ai que fait des accompagnements à la délocalisation de mon taf, moi bac+5 avec des collègues sans diplomes et 30 plus jeunes que moi, qui ne comprennent meme pas mes questions, la seule femme de tout le service IT avec les blagues sexistes et agistes habituelles... Mais tout le monde me dit "dans l'informatique y a du taf pourtant.." et oui, j'avoue avoir refusé un taf en Pologne payé 600 euros par mois en horaire décalés ie 3x8 en 7/7 et 24/24h...
C'est connu, le monde IT est plein de femmes de 53 ans voyons, c'est moi le problème !


Sur le wiki je mets des banières obsolète, car ca va bien avec mon état, et annonce dans le canal RC du wiki mon départ :p


Là, je laisse aussi tomber les jeux vidéo.
Ryzom était le seul RPG cool à mes yeux (à condition de ne pas lire le chats et le forum)... Seulement voilà... quand j’entends des potes m'expliquer qu'il faut que je reboot ma box... je me dis qu'ils sont du niveau des mecs du support.


Depuis, j'apprend que Achnar a déja dépanné Kiwalie (le support n'y parvenait pas ??).
Ok, donc pour pouvoir jouer à Ryzom, t'as besoin d'un tech... Comme je connais le secteur, je ne peux m’empêcher d'y ajouter: si possible... il doit etre jeune (35 ans), propriétaire de chez lui (riche) masculin et blanc ? D
jennygb
jennygb
Grand inquisiteur
Grand inquisiteur

Messages : 246
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tous, vous me demandez en MP Empty Re: Tous, vous me demandez en MP

Message  jennygb 5/7/2019, 11:47

Petit bilan en juillet 2019

* J'ai des impératifs IRL de santé et je dois me concentrer pour savoir de quoi j'ai envie. Il me faut rechercher un emploi (de type semi-gratuit car sous payé mais avec un peu d'humain) - vu mon age, sexe, cv, et le marché de l'emploi - probablement kk heures par ci par là: femme de ménage, avs ou dans un ehpad. Or, je me rend compte que je ne supporte plus de me battre contre un PC ou un système d'exploitation lambda: ce qui a été longtemps un hobby et un métier pour moi m'est maintenant devenu pénible. Même écrire un post sur le forum m'est devenu pénible [1] - c'est pour dire... D
* Les derniers patches ne m'ont pas plu, ils ont ajoutés plein de bugs, et rendu le jeu injouable pour moi (douleurs au bras)
* sans parler du soucis sur mes comptes (non résolu depuis plusieurs mois). Le support est assuré par des joueurs bénévoles, qui n'ont pas les moyens de travailler correctement (et, de mon point de vue - qui ne vaut pas grand chose, mais j'estime que j'ai le droit de m'exprimer puisque j'ai été abonnée, le résultat est nul).

Si le jeu, juridiquement, était une asso de bénévoles déclarée en fRance, je l'aurais probablement vécu différemment (Khaganat est une asso, pas Winch Gate Property basée à Chypre)... Mais Kythqaaa m'a fait remarqué récemment que la grande mode en IT, c'est de faire bosser gratos les gents. Chez Ryzom, on paie le dev (sous-payés à l'étranger?), les utilisateurs devront s'auto-former et écrire la doc: on ne paie plus personne pour faire de la doc (puisqu'ils la font gratuitement - MDR j'en suis la preuve). Meme une bonne partie du dev est assuré par les joueurs (et quand ils s'en vont ou se font virer, qui maintient et teste ce code? les joueurs D)

* Je suis aussi un peu écolo - c'est la mode. Utiliser des trucs en réseau (sensé être Massivement Multijoueur) pour forer/crafter dans mon coin, en chattant avec 3 potes, est contraire à cet aspect (il vaux mieux aller boire un café ou grenadine IRL avec quelqu'un c'est quand même plus sain).


Aussi, j’arrête de jouer (Ryzom était le seul jeu de type mmo ou rpg installé sur mon PC, je ne pense pas en installer un autre par la suite, j’arrête de jouer sur une machine en général).

Probable que je passerai chater sur RC de temps en temps - pis quand mon compte sera passé en gratos, au bout d'un moment il sera aussi effacé?
(bien sur LOL pas de doc à ce sujet: quand les comptes sont-ils effacés? et les comptes RC ? Je note que tous les sans pap, sans boulot, tous les semi-homins qui n'ont pas grande considération du main stream sont comme effacés dans le monde virtuel, grace à la bonne vieille règle "si tu n'es pas d'accord: tu quittes ou tu as le pouvoir de me virer". Le monde des jeux vidéos (mmo, morph...) ne sont, en gros que des jeux violents et ou angoissants, où la concurrence et la survie sont le principal moteur - si l'on exclue les 2 ou 3 jeux d'infirmières pour petites filles ou quelques jeux sous android genre Candy Crush - encore l'enfance. Hier IRL, un vieux gars tout mielleux dit à une employée: "vous etes en stage?" - la phrase a raisonnée dans mes oreilles, j'y ai eu si souvent eu droit...)

D'une façon plus générale, je cesse aussi toute contribution au monde du soit disant libre (open source rachetés par de grands groupes, etc: travail gratuit). J'ai été à des réunions de l'April, j'en suis sortie avec un sal goût de désillusion dans la bouche Sad

Des liens sur le travail gratuit

   https://brunobertez.com/2019/02/26/reflexion-sur-le-travail-gratuit/
   https://www.contretemps.eu/extrait-travail-gratuit-simonet/
   https://www.elle.fr/Societe/News/Les-femmes-restent-sous-payees-peu-importe-leurs-efforts-1307919
   https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-google-accuse-de-sous-payer-les-femmes-67884.html
   https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-oracle-accuse-de-sous-payer-les-femmes-et-les-minorites-74102.html


Merci Ryzom. Je suis une femme de plus de 50 ans, qui a un moment joué (et un peu contribué), mais qui ne s'y amuse plus. Pour rester à jour, il faut venir souvent, etre proche de ceux qui ont du pouvoir - si l'on vient épisodiquement, c'est injouable (interface trop compliquée, pas ou mal documentée, trop de doubles clics: je ne me sens pas capable de monter un autre perso en gratos).

Merci Ryzom de m'avoir aidée à me dégoutter définitivement de l'informatique et du monde virtuel D

jennygb
jennygb
Grand inquisiteur
Grand inquisiteur

Messages : 246
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tous, vous me demandez en MP Empty Re: Tous, vous me demandez en MP

Message  kiwalie 7/7/2019, 11:43

Çà m'attriste d'apprendre son départ,  tu faisais partis du noyau dur du cercle et j'aimais bien jouer avec une femme de mon age,mais je comprend tes choix, tu es à un tournant de ta vie compliqué.

Niveau job je peux juste te dire que mes 20 ans de soins à domicile ne m'ont pas enrichie financièrement mais ça m'a apporté beaucoup niveau humain et ça compte aussi !
surtout que tu auras droit à la prime pour l'emploi et aussi dingue que ça paraisse, avec cette prime, tu arriveras presque au même salaire qu'une infirmière... sisi ! on a comparé avec ma filleul AS et ma fille infirmière : avec la prime ma filleul touche que 120 euros de moins que fifille et niveau auxiliaire de vie et AS, là c'est quelques euros d'écart...juste de quoi acheter un paquet de clope !

Je te garde Jenn et mini Jenn au chaud au cas où tu décides de revenir un jour, le dernier patch nous a remis les fames des missions normal .

Je te fais des gros bisous même si je sais que tu n'es pas une bisouteuse Very Happy  , tu as mon numéro, n'hésites pas à envoyer sms ou à m’appeler !

Bonne chance pour ta nouvelle vie Jenn Smile

Kiwa
kiwalie
kiwalie
Pour-parleur
Pour-parleur

Messages : 245
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tous, vous me demandez en MP Empty Re: Tous, vous me demandez en MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum